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Comment choisir son étiquette pour créer sa marque de vêtement ?

Lorsque vous créez votre propre marque de vêtements, vous devez porter un soin tout particulier au choix de votre étiquette.

Cette petite bande de tissu va en effet résumer un grand nombre d’informations pour vos clients. Elle doit donc être lisible et personnalisée à l’image de votre marque de vêtement, sans pour autant être gênante lorsque l’on porte vos créations.

Voici tout ce que vous devez savoir pour bien choisir votre étiquette de prêt à porter !

La réglementation en vigueur : petit rappel de ce qui doit figurer sur votre étiquette

En tant que créateur de marque de prêt à porter, vous avez certaines obligations, notamment concernant l’étiquetage de vos vêtements.

Les informations obligatoires

Sachez que vous devez impérativement faire apparaître la composition de vos vêtements sur une étiquette. C’est-à-dire que vous devez y renseigner le pourcentage des fibres, ainsi que les différents tissus utilisés dans la fabrication du vêtement.

Si vous utilisez des tissus éco-responsables, n’hésitez pas à le mettre en avant !

Les informations optionnelles, mais fortement recommandées

La taille : en précisant la taille et la couleur de votre vêtement sur une étiquette personnalisée, vous communiquez des informations essentielles à vos clients et leur permettez de se repérer plus facilement. La quasi-totalité des vêtements aujourd’hui indiquent la taille.

Le label : si votre collection de vêtements utilise uniquement des textiles respectant les critères de fabrication et d’exploitation d’un ou plusieurs labels (GOT, made in, etc.), vous avez tout à fait le droit de faire figurer le logo du label en question sur votre étiquette. C’est d’ailleurs un plus pour votre marque de vêtements, alors ne vous en privez pas !

L’entretien : non obligatoires, les instructions de lavage et de séchage (en machine ou non, températures, etc.), de repassage et d’entretien sont toujours très appréciés par les utilisateurs.

Le pays de fabrication : si vous destinez vos vêtements personnalisés à l’exportation, il est utile d’indiquer le pays de fabrication de vos produits.

Une étiquette personnalisée pour lancer sa marque

L’étiquette de votre vêtement personnalisé n’est pas qu’un simple accessoire invisible répondant à une législation en vigueur. C’est un outil de personnalisation qui vous permet de vous démarquer de vos concurrents.

Vous pouvez y imprimer le nom stylisé et le logo de votre marque. Une étiquette personnalisée apporte ainsi une qualité de finition professionnelle et originale à vos produits.

Vous pouvez choisir une forme et des couleurs qui se démarquent de la traditionnelle étiquette blanche en forme de rectangle. Il est même possible d’y ajouter une touche d’humour qui fera sourire et donnera le ton de votre marque !

Vous pouvez aussi choisir de créer une étiquette différente pour chacune de vos collections. Faites preuve de créativité !

L’astuce pour créer sa marque de vêtement personnalisé

Pour créer une marque de vêtement de qualité, l’idéal est de faire appel à une entreprise spécialisée dans l’impression textile comme Alternatee.

Nous vous aiderons à choisir les textiles et les techniques d’impression idéales pour la création de votre marque. Nous vous proposerons également des étiquettes adéquates à vos produits, qui apporteront la touche finale à votre collection de vêtements, pour un rendu impeccable et une qualité irréprochable.

Poursuivez votre lecture avec notre article “Le textile personnalisé éco-responsable, facteur d’une meilleure image de marque ?”

Vous avez un projet de création de marque de vêtement ? Contactez-nous ici.

 

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