Olympus Digital Camera

Quelle technique choisir pour votre personnalisation textile ?

Pour personnaliser des vêtements aux couleurs de votre entreprise ou créer votre propre marque, il existe différentes techniques d’impression textile.

Impression numérique, sérigraphie, broderie ou transfert : chacune de ces méthodes possède ses avantages spécifiques.

Alternatee vous dit tout ce que vous devez savoir pour choisir la technique de marquage la plus adaptée à votre projet de personnalisation textile.

L’impression numérique et ses avantages

L’impression numérique textile consiste à imprimer le motif et/ou le texte de votre choix, directement sur un vêtement via des imprimantes numériques haute définition.

Cette technique d’impression dite « Direct to Garment » (DTG), vous permet d’utiliser un nombre de couleurs illimité, tout en reproduisant à la perfection les ombres et les dégradés de votre dessin.

Elle est idéale pour personnaliser de nombreux types de textile, et vous garantit un résultat final impeccable et durable.

La sérigraphie et ses avantages

Méthode d’impression ancestrale, la sérigraphie textile consiste à imprimer les couleurs une à une sur le tissu, à l’aide d’une presse et de pochoirs permettant de dessiner le motif ou le texte choisi.

Imprimer en sérigraphie vous garantit un excellent rapport qualité/prix pour toutes vos personnalisations. Cette technique vous offre un rendu impeccable, résistant au lavage et durable.

La broderie et ses avantages

Savoir faire incontournable, la broderie vous permet de personnaliser n’importe quel type de textile, y compris les tissus imperméables.

Cette technique est idéale pour les petits motifs et garantit un résultat élégant et extrêmement durable.

Grâce à sa grande résistance, la broderie est également recommandée pour les vêtements de travail fréquemment portés et pouvant être mis à rude épreuve.

Le transfert et ses avantages

La technique du transfert textile consiste à imprimer le motif choisi sur calque ou papier de transfert.

Le calque est ensuite apposé sur le vêtement à personnaliser, puis chauffé afin d’imprimer le motif et les couleurs sur le tissu.

Le transfert sérigraphique reprend le même procédé en utilisant des encres sérigraphiques pour l’impression sur le calque.

Cette technique est idéale pour réaliser un vêtement personnalisé en petite quantité.

Faites le bon choix !

En faisant appel à un spécialiste de l’impression textile comme Alternatee pour la création de vos vêtements personnalisés, vous bénéficiez des conseils d’un expert pour votre projet.

Il vous aidera à choisir la méthode la plus adaptée à vos besoins, parmi ces différentes techniques de personnalisation textile.

Du choix du textile à l’impression, vous êtes accompagnés pas à pas dans la réalisation de votre projet de vêtements personnalisés.

Poursuivez votre lecture avec notre article “Les avantages du Made in France pour la personnalisation textile ?”

Vous avez un projet de personnalisation textile ? Demandez votre devis ici.

 

Nos produits