gens remue meninges lors reunion travail

Top 6 des secteurs d’activités où le textile personnalisé est une bonne idée !

Pour vos nouvelles recrues, un welcome pack d’excellente qualité est la clé d’une intégration réussie. Surtout s’il contient des vêtements personnalisés reflétant l’ADN de l’entreprise.

Mais quels sont les secteurs les mieux adaptés à un tel cadeau de bienvenue ? Voici notre top 6.

1. La manutention

Et si vous placiez des vêtements de travail personnalisés dans votre kit de bienvenue ? Cette pratique est particulièrement appréciée dans les missions qui exigent le port d’une tenue confortable.

Par exemple, les manutentionnaires ont besoin de transporter de petits outils (comme les cutters et les stylos) sans perdre en liberté de mouvement. Vous pouvez donc offrir à chaque nouvel arrivant une veste sans manches (ou « bodywarmer ») aux couleurs de votre entreprise.

2. Le bâtiment

Certaines tâches nécessitent de passer du temps à l’extérieur, dans des endroits très ensoleillés. Il s’agit par exemple des travaux du bâtiment, de jardinage ou de distribution de prospectus.

Dans ces secteurs, la personnalisation de vêtements vous permet d’opter pour des casquettes arborant votre logo. A la fois utile et fédérateur, cet objet renforce le sentiment d’appartenance des employés à l’entreprise.

3. La création multimédia

Votre société est spécialisée dans la conception web, l’art graphique ou encore le game design ? Dans ce cas, vos collaborateurs apprécient les vêtements amples, au style sobre mais confortable.

Un conseil : dotez chacun d’eux d’un tee-shirt personnalisé (pour l’été) et d’un sweat imprimé (pour l’hiver). Ceux-ci favorisent le bien-être et donc la concentration durant les longues heures passées devant un écran.

Cette astuce vous aidera à souder vos équipes et à dynamiser votre marque employeur, même en période de télétravail généralisé !

4. Le développement durable

Il existe des méthodes permettant de confectionner des cadeaux d’entreprise et des vêtements publicitaires écoresponsables. Par exemple, Alternatee est capable d’imprimer un motif sur un tee-shirt avec des encres à base d’eau.

Pratiquée sur des textiles durables (comme le coton bio et le polyester recyclé), cette technique de marquage s’avère idéale pour créer des cadeaux en accord avec les valeurs d’un acteur de la mobilité douce, des énergies renouvelables ou encore de l’économie circulaire.

5. La communication

Au sein d’une agence de communication, il est primordial d’afficher une culture d’entreprise claire et forte.

La personnalisation textile traduit votre savoir-faire en tant que professionnel de l’image de marque des sociétés, des institutions et des associations.

6. Le service aux entreprises

De manière générale, toutes les activités de service aux entreprises se prêtent à la distribution de textile personnalisé. Cela concerne aussi bien la communication que les ressources humaines, la formation ou la comptabilité. Le pack de bienvenue favorise la cohésion des équipes et les incite à collaborer afin d’atteindre des objectifs communs !

Bien entendu, cette liste est loin d’être exhaustive. Quel que soit votre secteur d’activité, vous êtes libre de glisser un textile personnalisé dans votre welcome pack.

Poursuivez votre lecture avec notre article “Pourquoi offrir du textile personnalisé dans un welcome pack ?”.

Vous avez un projet d’impression textile personnalisé ? Contactez notre équipe Alternatee.